Sauge mondée

ORIGINE : ALBANIE/TURQUIE

Plus de détails

2,50 € TTC  

UTILISATION :

La sauge possède une saveur puissante, subtilement amère et camphrée. Comme toutes les herbes aromatiques, son usage s'étend à tous les plats.

Elle se marie parfaitement avec la viande de porc (viande, charcuterie, etc.) mais aussi avec toutes les volailles, du poulet au canard. Souvent utilisée dans la cuisine du gibier, du veau (surtout en escalope) et de l'agneau.

C'est un aromate central dans la cuisine italienne, on la retrouve dans des plats comme la piccata, le saltimbocca, l'osso-buco, ou encore le minestrone au riz.

Parmi les associations faciles de la sauge, essayez les oeufs (omelette, oeufs brouillés, etc.), les haricots blancs, les pommes de terre, la polenta, les risottos, l'anguille, les soupes et potages.

Plus original, tentez l'association avec la pomme et l'ananas.

C'est une herbe aromatique idéale pour confectionner des farces. Vous pouvez vous en servir pour faire du vinaigre aromatisé ou de l'huile aromatisée.

Utilisez la sauge dans vos sauces et marinades ! Vous pouvez aussi faire votre propre beurre de sauge, il suffit de mélanger de la sauge à votre beurre, c'est une très ancienne recette ! Vous pouvez tester aussi avec un fromage frais ou un fromage de chèvre, c'est délicieux !

La sauge s'associe très bien avec le gingembre et le romarin.

BIENFAITS :

Elle est bien connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé !

C'est une des fines herbes les plus chargées en antioxydants. La sauge est un stimulant et tonifiant naturel jouant sur la mémoire. Elle aurait même un effet sur la maladie d’Alzheimer.

Excellent pour la digestion, elle soulagera et protègera tout le système digestif. Plante aux effets antispasmodique, gastroprotecteur et emménagogue, elle apaise les ballonnements, les crampes d'estomac, les règles douloureuses et soulage les gaz.

La sauge soulage les bouffées de chaleur et régule la transpiration. Il est conseillé d'en consommer lors de la ménopause.

Elle possède de solides vertus antiseptique et cicatrisante, elle renforce donc les défenses immunitaires, idéales pour se défendre contre les petits maux de l'hiver ! En application extérieure, elle permet de soigner les lésions superficielles de la peau. Pour l'acné par exemple, préparez une lotion avec une infusion de sauge et une cuillère à café de jus de citron. 

Elle participe à une santé bucco-dentaire saine (bain de bouche).

Elle est souvent employée par les diabétiques car elle tend à réduire la glycémie.

Une bonne manière de profiter de toutes ces propriétés est de consommer la sauge en infusion : laissez infuser la sauge, puis sucrez au miel et ajoutez un peu de citron, un remède contre toutes les maladies !

On déconseille de trop en consommer pendant la grossesse ou l'allaitement car elle peut "faciliter" la fausse couche et empêche les montées de lait. Il ne faut pas en abuser en cas d'hypertension et d'épilepsie.

RECETTES ASSOCIEES : 

Poids net Sachet : 70gr Pot : 40gr
Compositions sauge
Conservation se conserve au sec et à l'abri de la lumière
Poids brut Pot : 330gr

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sauge mondée

Sauge mondée

ORIGINE : ALBANIE/TURQUIE

Epices and love, le site de vente en ligne en Belgique d'épices pour les amoureux de la cuisine. Retrouvez différentes variétés d'épices, d'herbes de cuisine, de tisanes, de condiments et de mélanges variés pour sublimer vos recettes de cuisine.
Nous proposons également des paniers cadeaux pour tous les événements. Invitations - souper - cadeau anniversaire - cadeau entreprise ...
N'hésitez pas à nous contacter au 087 / 31 25 55 si vous avez des questions concernant les commandes en ligne.