Carvi grains

Le carvi est une des plus anciennes épices connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans avant note ère !

Plus de détails

2,50 € TTC  

37,50 € par KG

Utilisation du carvi en cuisine

À ne pas confondre avec le cumin, qui est une épice au goût et à l'usage différent.

L'anis des vosges est utilisé pour parfumer les viandes (porc, dinde, gibier, oie…), les fromages (particulièrement le munster), la charcuterie, la choucroute, ainsi que dans certaines pâtisseries et confiseries.

C'est une épice très utilisée dans la cuisine allemande, elle entre par exemple dans la composition dukummel, de la choucroute, des salades de pomme de terre, la cuisine du poisson ou encore de nombreuses recettes de liqueurs traditionnelles allemandes.

Au Maghreb, le cumin romain s'emploie dans la plupart des salades et on le retrouve associé à la meloukia dans de nombreux plats traditionnels.

En Inde, on l'incorpore dans les currys et dans la majorité des plats traditionnels.

Il se mariera parfaitement avec tous les légumes et toutes les viandes blanches.

Utilisez-le dans la cuisine du mouton, porc, ou du gibier.

Son goût est particulier, si vous l'appréciez, l'utilisation du carvi s'étendra à tous vos plats !

On leretrouve dans de nombreux alcools : l'aquavit, le gin, le schnaps...

Historique

Origine : Egypte

Autres noms : anis des Vosges, cumin romain, cumin des prés, etc.

Le carvi est une des plus anciennes épices connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans avant note ère ! On en a trouvé dans des habitations lacustres datant du Néolithique.

À ne pas confondre avec le carvi noir ou cumin noir qui est en fait de la nigelle.

Elle fait partie des épices utilisées pour embaumer les momies au temps des pharaons et était censée écarter les mauvais esprits. On en faisait aussi des philtres d'amour.

En Orient, on l'appelle Cumin romain.

Ce nom provient du fait que les Romains en étaient très friands. Ce sont les conquêtes romaines qui diffusent cette épice dans tout l'empire. Il n'arrivera dans le Nord de l'Europe que vers le 13 ème siècle où il est très employé de nos jours.

Vers 1390, il trouve sa place dans les livres de cuisine de l'époque de Richard II à côté de la coriandre, du poivre et de l'ail.

Les propriétés du carvi sur la santé

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du carvi.

Le carvi a des vertus carminatives, vermifuges ou encore antispasmodiques. Il a la propriété de lutter contre l'aérophagie et la fermentation.

Il possède un effet stimulant au niveau de la salive, des sécrétions gastriques et biliaires, en gros : il est excellent pour la digestion ! Mâchez-en quelques graines à la fin d'un repas copieux, il fera son petit effet !

Parmi ses bienfaits, on peut citer qu'il régularise le rythme cardiaque perturbé par des troubles digestifs, mais c'est aussi un diurétique, ainsi qu'un expectorant naturel.

Il facilite les règles douloureuses, augmente la lactation pendant l'allaitement et soulage les flatulences.


Epices and love, le site de vente en ligne en Belgique d'épices pour les amoureux de la cuisine. Retrouvez différentes variétés d'épices, d'herbes de cuisine, de tisanes, de condiments et de mélanges variés pour sublimer vos recettes de cuisine.
Nous proposons également des paniers cadeaux pour tous les événements. Invitations - souper - cadeau anniversaire - cadeau entreprise ...
N'hésitez pas à nous contacter au 087 / 31 25 55 si vous avez des questions concernant les commandes en ligne.
Poids 80 gr

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Carvi grains

Carvi grains

Le carvi est une des plus anciennes épices connues. Son usage remonte à plus de 5000 ans avant note ère !