Paprika fort

C'est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique. Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d'une touche parfumée et légèrement épicée

Plus de détails

3,00 € TTC  

30,00 € par KG

Utilisation du paprika en cuisine

Cette épice est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique.

Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d'une touche parfumée et légèrement épicée.

Les Hongrois l'emploient en grande quantité que ce soit dans leurs fameux goulaschs, leurs ragoûts ou encore leurs plats de poulet. Il figure également dans les cuisines espagnoles (Chorizo) et portugaises où il est saupoudré un peu partout.

Il se mariera parfaitement à vos ragoûts de viande et de volaille, dans les fromages frais, la crème, le poisson, la tomate (sur des tomates séchées), les oignons, ou encore l’avocat,...En gros un peu partout !

Le paprika est sucré, ne le faites pas trop cuire sinon il prendra un goût amer. On peut le remplacer par la nora qui est un poivron au goût similaire, cultivé en Espagne.

Historique

Origine : Hongrie

Français: Paprika, poivre d’Espagne

La patrie des plantes de paprika pourrait être la Colombie. Avec la fin du deuxième voyage de Christophe Colomb sont venus les premières pousses du "Pimiento de las Indias", le poivre indien vers l’Espagne. La plante s'est étendu de là-bas très rapidement vers la fin du 16ième siècle sur les zones climatiques modérées et chaudes de l'Europe méridionale mais c'est aujourd'hui un des symboles de la cuisine hongroise.

En Hongrie, les conditions de culture du paprika sont optimums et on considère le paprika hongrois comme le meilleur.

  En Hongrie l’utilisation du paprika s’est originellement répandue car il ne coûtait pas cher contrairement aux autres épices. Aujourd’hui c’est une institution consommée par toutes les couches de la population.

Cependant, l’Espagne reste le plus gros consommateur de ce poivron.

Description

La culture a lieu sur des champs. Les plantes de paprika sont d'un an et forment des arbustes ramifiés de 60 - 100 cm. On compte en général fortement parmi les paprikas : les fruits de baie rouges pas très charnus, rectangulaires, coniques, égaux et brillants qui deviennent entre 6 – 12 de large et jusqu'à 4 cm de long.

La récolte a généralement lieu par main, puisque les fruits mûrissent pleinement au temps différent. Ensuite, les pousses sont lavés, triés et séchés automatiquement. La couleur de façon vivante rouge du paprika est déterminée par le contenu du capsanthin dans la viande des fruits, tandis que l'acuité du goût vient de l'alcaloïde capsaicin, qui est contenu dans les septums et les semences.

Les propriétés du paprika pour la santé

Voici quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter du paprika.

Ce poivron est riche en vitamines, potassium et acide folique. Il est très efficace pour déboucher les sinus et nettoyer les pores de la peau.

Il possède de bonnes vertus digestives.

Il possède des qualités réchauffantes et il est efficace pour prévenir le rhume. Sa haute teneur en vitamine C en fait un allié contre l’hiver.

C'est une épice déconseillée aux diabétiques.


Epices and love, le site de vente en ligne en Belgique d'épices pour les amoureux de la cuisine. Retrouvez différentes variétés d'épices, d'herbes de cuisine, de tisanes, de condiments et de mélanges variés pour sublimer vos recettes de cuisine.
Nous proposons également des paniers cadeaux pour tous les événements. Invitations - souper - cadeau anniversaire - cadeau entreprise ...
N'hésitez pas à nous contacter au 087 / 31 25 55 si vous avez des questions concernant les commandes en ligne.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paprika fort

Paprika fort

C'est un piment rouge au goût sucré, légèrement amer et très aromatique. Son piquant est très doux et vous permet d’agrémenter vos plats d'une touche parfumée et légèrement épicée